La population de Longueuil s’approprie un concentré de la gigantesque danse en ligne contemporaine, Le Grand Continental, qui enflamme depuis 15 ans les villes de partout dans le monde. Engagés depuis la fin juillet dans l’apprentissage d’une chorégraphie d’une dizaine de minutes, 50 interprètes amateurs et amatrices présenteront le résultat de leur travail dans le cadre des Journées de la culture. En plus de reprendre un passage du célèbre Grand Continental, leur prestation s’achèvera sur une section 100% originale, créée à leur image.
Programmé par le Théâtre de la Ville, Le Petit Continental réunit des citoyens et des citoyennes de tous âges et de tous horizons. Hautement rassembleur et porteur d’une énergie contagieuse, les deux représentations du spectacle ouvriront un bal à ciel ouvert auquel tout le monde est invité.
Venez faire la fête avec nous; c’est gratuit!
28 septembre | 17 h et 18 h 30
Stationnement du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil (face à la rue de Gentilly Est)
Le Petit Continental à Longueuil est présenté par le Théâtre de la Ville dans le cadre des Journées de la culture.
Photo : David Wong
SYLVAIN ÉMARD S’AFFICHE SUR LA FAÇADE DU WILDER
Le chorégraphe Sylvain Émard, aux côtés des figures de la danse Ludmilla Chiriaeff, fondatrice des Grands Ballets Canadiens, Pierre Des Marais, directeur artistique et général de Danse Danse, font partie des sept personnalités gratifiées du prix reconnaissance 2024. Décerné par le Partenariat du Quartier des spectacles, il souligne leur contribution exceptionnelle à la vitalité artistique de Montréal.
Du 26 septembre au 6 novembre 2024, Mouvements d’audace : sept portraits hommage, une réalisation de l’artiste numérique Bar Rubinstein, sera projetée dès la tombée du jour sur la façade de l’Édifice WILDER | Espace danse. Gratuit.
Photo montage de Bar Rubinstein (Quartier des spectacles)
LES CHAMPS MAGNÉTIQUES EN RÉSIDENCE
Programmée en première mondiale à la Place des Arts à partir du 28 janvier 2025 dans le cadre de Danse Danse, la nouvelle œuvre de Sylvain Émard profite d’une résidence de création de deux semaines à Circuit-Est centre chorégraphique. Intitulée Les Champs Magnétiques, elle évoque la complexité de l’univers dans un sextuor hypnotique où chaque geste résonne dans l’espace, influence le groupe et rejaillit sur le public. Les laissez-passer pour vous connecter à cet imaginaire saisissant sont déjà en vente.
Photo : Sylvain Émard Danse