Bienvenue dans la section pro de Sylvain Émard Danse.
Faites défiler la page vers le bas pour accéder aux dossiers de presse complets de nos spectacles, installation et films.
Pour toute question ou opportunité liée à la diffusion de nos œuvres, nous vous invitons à communiquer avec Olivier Parent, responsable à la diffusion : oparent@codanse.ca ou +1 514 709-2605.
Les Champs Magnétiques

Œuvre scénique
Les Champs Magnétiques évoque la complexité de l’univers dans un sextuor hypnotique où chaque geste résonne dans l'espace, influence le groupe et saisit le public. Une danse captivante entre ordre et chaos.
Chorale

Film
Dans l’ambiance singulière d’une boîte de nuit, 20 interprètes se transmettent dans un seul souffle le plaisir brut et vital de la danse. La caméra capte leurs moindres soubresauts, emportés par la musique qui pulse.
Chœur

Installation immersive
Un immense écran sur 360°, 12 interprètes projetés en taille réelle, un enregistrement sonore tout en superpositions : l’installation nous invite à plonger dans la danse, à l’entendre et à la vivre de l’intérieur.
Rhapsodie

Œuvre scénique
Mus par l’énergie indomptable de 20 interprètes, Rhapsodie célèbre la pulsion de vie des êtres qui ne se regardent pas danser, l’abandon subversif des corps sur la piste de danse. Une décharge humaine qui frappe de plein fouet.
Les Préludes

In situ
Vingt interprètes déferlent dans l’espace urbain. Encerclé par le public, ce grand ensemble aux battements tantôt aériens, tantôt rapides, fait surgir l’effet de transe au cœur de la danse. Un rituel qui se décline en deux œuvres in situ.
Le Grand Continental

Œuvre participative
In situ
Animer la très réjouissante danse en ligne avec la fluidité et l’expressivité de la danse contemporaine. Quand Sylvain Émard se lance le défi de ce mariage improbable, il ne se doute pas de l’ampleur que prendra le phénomène. Depuis sa création en 2009, cette œuvre participative soulève les foules à travers le monde.
Le Petit Continental

Œuvre participative
In situ
Toute municipalité peut offrir à sa population la possibilité de vivre en concentré l’expérience du Grand Continental. Au fil de 8 répétitions, 50 participantes et participants s’approprient les pas d’une dizaine de minutes de chorégraphie.
Compagnie
